Ce site est-il sécurisé?

Oui. Ce site entièrement sécurisé utilise la technologie de chiffrement SSL 2048 bits. Notre certificat SSL nous a été fourni par Digicert. Non seulement notre site est entièrement sécurisé, mais nous respectons également la norme PCI 4 (laquelle régit le traitement électronique des cartes de paiement). Autrement dit, vous pouvez choisir et acheter les produits proposés sur Assurancelocationvoiture.fr en toute confiance, sachant que vos données sont toujours en sûreté et protégées.

Que me conseillez-vous de faire si je ne reçois pas ma police?

Lorsque vous souscrivez une police chez nous, son numéro apparaît sur l'écran de confirmation après la réception de votre paiement. N'oubliez pas de noter ce numéro de police. Nous envoyons également automatiquement les documents afférents à votre police à l'adresse de messagerie communiquée au moment de la souscription. Si ce courriel ne vous parvient pas dans les 20 minutes après la souscription, procédez comme suit : vérifiez vos dossiers « courriers indésirables/spams » – il arrive que les messageries traitent les courriels provenant de nouveaux expéditeurs comme des courriers indésirables et les placent automatiquement dans un dossier « courriers indésirables/spams ». D'autre part, votre courriel de confirmation contient, en pièces jointes et au format PDF, les documents relatifs à votre police ainsi que vos certificats d'assurance ; la taille importante des pièces jointes peut provoquer le détournement de ce courriel vers un dossier « Courriers indésirables ». Si vous ne trouvez pas ce courriel dans l'un de vos dossiers « courriers indésirables » ou « spam », écrivez à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., ou appelez le +33 176 604 106. Aidez-nous en indiquant votre nom, votre adresse, la date et l'heure approximative auxquels vous avez souscrit votre police.

Pourquoi devrais-je renouveler ma police d'assurance chez Assurancelocationvoiture?

Nos polices annuelles couvrent un nombre indéfini de voyages effectués dans l'année et vous libèrent de la nécessité de devoir souscrire une police pour chaque voyage, avant de partir ou en arrivant au guichet du loueur. Grâce à nos polices annuelles, chaque période de location est couverte à concurrence d'une durée de 60 jours consécutifs par période. Vous bénéficiez également d'autres avantages, que les loueurs de véhicules n'incluent pas systématiquement dans leurs produits d'assurance : couverture détérioration du pare-brise, des pneus, du toit et des bas de caisse ; protection en cas d'enfermement des clés dans le véhicule ; couverture car-jacking ; restitution ; « couverture dans le pays » selon le lieu ;

Mes circonstances ont changé et j'ai besoin d'une police différente de celle de l'année dernière.

Le portail des renouvellements du site Assurancelocationvoiture.fr a été spécialement étudié pour traiter les renouvellements de police en cours. Dans certains cas, vous pourrez modifier votre police ou ajouter des options de surclassement supplémentaires à la liste de l'an passé. Le cas échéant, vous en serez clairement informé en vous connectant. Si vous ne trouvez pas le produit recherché sur le portail des renouvellements du site Assurancelocationvoiture, c'est qu'il n'est visiblement pas disponible sous forme de renouvellement. Rendez-vous sur le site principal pour souscrire une police adaptée à vos nouveaux impératifs. Rendez-vous sur www.assurancelocationvoiture.fr. N'oubliez pas que vous êtes toujours couvert par les termes de la police de l'an dernier, jusqu'à la date d'expiration indiquée sur votre certificat d'assurance actuel. Par conséquent, à moins de devoir vous rendre dans un pays non couvert par votre police actuelle avant son expiration, vous pouvez souscrire votre nouvelle police en faisant en sorte que sa date de prise d'effet coïncide avec la date d'expiration de votre police actuelle.

Et si j'ai besoin de modifier ma police d'assurance ou de l'annuler peu de temps après l'avoir souscrite?

Pour modifier une police d'assurance ou l'annuler, appelez-nous au +33 176 604 106. Si votre démarche intervient après la date de prise d'effet de votre police d'assurance ou pendant le délai de rétractation, veuillez consulter les Termes de la police d'assurance et les Faits importants inclus dans votre courriel de confirmation de souscription. Nos frais d'administration de dossier sont indiqués sur le Certificat d'assurance et dans le courriel de confirmation envoyé peu de temps après votre souscription. Nous ne conservons pas les détails de la carte de crédit de nos clients. Vous devrez par conséquent contacter notre service clientèle par téléphone au +33 176 604 106 (standard ouvert du lundi au vendredi, de 09h30 à 16h30) pour nous les communiquer (type de carte de crédit, numéro de carte et date d'expiration).

Pourquoi me demande-t-on de donner ma date de naissance avant de pouvoir accéder au site?

Que faites-vous de cette information ? Le portail des renouvellements est un site sécurisé. Lorsque vous vous connectez, nous chargeons des informations qui vous concernent, vous et votre police en cours de validité. Nous vous identifions sur la base de votre numéro de police et de votre date de naissance. S'il vous a suffi de donner votre date de naissance, et non votre numéro de police, pour accéder au site, vous avez probablement utilisé le lien fourni dans un de nos récents courriels de renouvellement. Les liens inclus dans ce courriel ne se rapportant qu'à vous et à votre police, votre date de naissance nous sert à vérifier que la personne qui répond au courriel en est bien le destinataire voulu.

Quels moyens de paiement Assurancelocationvoiture accepte-t-elle?

Nous acceptons les principales cartes de crédit et de paiement. Les loueurs de voitures exigent que les conducteurs principaux et secondaires possèdent une carde de crédit valide au moment de la signature du contrat de location. Veuillez noter qu'un grand nombre de loueurs de véhicules n'acceptent pas les cartes de paiement ou cartes bancaires pour le versement de la caution. En l'absence d'une carte de crédit valide, le loueur de véhicules peut refuser de louer ses voitures ou demander le versement en espèces d'une caution considérable.

Quelles sont les principales restrictions associées à vos polices d'assurance?

Les titulaires de nos polices d'assurance doivent avoir entre 21 et 85 ans. Chaque période de location couverte par le tarif annuel ne doit pas dépasser 60 jours consécutifs. Non valide pour la location de véhicules d'une valeur supérieure à 80 000 € ou de plus de vingt (20) ans, ou pour la location d'un véhicule « ancien, coûteux ou spécial » ne pouvant être considéré comme étant courant et habituel. Non valide pour la location de véhicules inutilisables sur route et d'autres types de véhicules, parmi lesquels entre autres les remorques ou caravanes, autocaravanes, véhicules utilitaires, camions, vélomoteurs, mobylettes, motos, véhicules tout terrain, véhicules de loisir, camping-cars, minibus et véhicules de plus de neuf (9) places. Non valide pour l'utilisation d'un véhicule de location, quel qu'il soit, dans le cadre d'une course automobile, d'un rallye, d'épreuves sur route ou d'essais de vitesse ou en cas de conduite sur un circuit de sports mécaniques.

Quels surclassements proposez-vous avec ma police?

Lorsque vous aurez choisi de consulter votre police, vous accéderez également à la liste des surclassements disponibles avec la police que vous souhaitez renouveler. Tous nos surclassements vous permettent de bénéficier d'un surcroît de protection utile, à des tarifs raisonnables afin que vous soyez encore plus tranquille lorsque vous effectuez une location. Ces surclassements portent notamment sur les protections suivantes : remplacement des clés de voiture – les clés des voitures modernes ne sont pas données ! Si vous choisissez le surclassement Remplacement des clés de voiture, nous vous donnerons jusqu'à 1 200,00 € si vous perdez ou vous faites voler les clés de votre véhicule. Cette protection peut aussi servir d'option de remboursement pour les frais associés au remplacement des serrures du véhicule de location, si ce remplacement est jugé nécessaire consécutivement à la perte ou au vol des clés. Assurance camionnette et camping-car Réduisez la franchise de votre camionnette ou de votre camping-car de location et protégez-vous contre les frais consécutifs à d'éventuels dégâts accidentels ou à un vol.